Trouver l’équilibre d’un terrain de sport qualitatif et résilient à faible coût

Une question de choix

Quand on a la charge de la gestion d’un terrain engazonné, on est régulièrement confronté à des choix. Doit-on organiser cette compétition ou réaliser une opération de maintenance ?

Doit-on investir pour diminuer un risque ou doit on économiser le budget pour d’autres opérations ? C’est parfois un casse-tête auquel le greenkeeper doit faire face avec le plus grand sang-froid. Trouver l’équilibre sur les terrains de sport n’est pas chose aisée.

C’est pourquoi il est capital pour les entreprises :

– de penser à la notion de diminution de l’investissement humain dans les solutions qu’elles proposent aux professionnels de l’entretien des terrains de sport.

– de proposer un produit abordable, économe en temps et en matière tout en garantissant des performances réelles, et qui ait autant d’atouts sur le plan structurel qu’au niveau de ses interactions chimiques avec le milieu dans lequel il évolue, quel qu’il soit.

– d’être à la hauteur des enjeux du développement durable pour le monde de demain.

Rien n’aurait été possible sans une connaissance avancée des matériaux, et plus spécifiquement des matériaux actifs.

Il fallait notamment que ce produit soit à la hauteur des exigences des terrains sportifs à moyen et long terme. La clé du succès étant d’apporter une réponse adaptée à des problématiques différentes sur des sols différents. Là encore notre expertise nous permet d’apporter les bons produits, dans les bonnes quantités au bon moment et à la bonne personne.

L’efficiencel'équilibre des terrains de sport

 

C’est le terme qui nous sert de boussole pour nous repérer au cours des processus de sélection afin de trouver l’équilibre sur les terrains de sport. C’était déjà le cas quand ™alciturf a été créé. En effet, en tant qu’expert des matériaux, plusieurs options s’offraient à nous. Notre choix s’est finalement arrêté sur un matériau très complet et polyvalent issu de la meilleure carrière de zéolithe à notre connaissance dans le monde. Nous avons nommé ce produit ™alciturf.

™Alciturf est le gage de la qualité de nos matériaux autant que de leur efficacité dans leurs usages sur terrains engazonnés. Acheter ™alciturf c’est aussi bénéficier d’un accompagnement adapté. Voici ce dont il est capable :

  • Amélioration de la structure des sols pour une meilleure aération, un meilleur équilibre
  • Densification du système racinaire
  • Recolonisation du milieu par les microorganismes bénéfiques
  • Augmentation importante de la C.E.C. du sol (Capacité d’Échange Cationique)
  • Rétention des éléments nutritifs avec effet retard pour mieux contrôler les apports au sol
  • Apport en potassium, calcium et magnésium naturellement contenus dans ™alciturf
  • Meilleure gestion des apports en fertilisants
  • Rétention de l’eau et mise à disposition à la demande des racines
  • Anti-mottant
  • Limite le lessivage des sols des microéléments
  • Limite le feutrage, l’apparition de mousses, de lichens et autres champignons